FR  |  NL
Home   |  Contact   |  Worldwide
Belgique



Home > Produits > Soins de la peau et des plaies

Soins de la peau et des plaies

Les plaies qui ne guérissent pas représentent un problème majeur car elles conduisent à un isolement social du patient, à un allongement de l'incapacité de travailler et ont un sérieux impact sur la qualité de vie. Afin d'aborder ce problème, B.Braun a développé un concept autour du Prontosan®, solution de rinçage des plaies, et les pansements Askina® pour les traitements des plaies chroniques afin d'assurer une phase de granulation saine et rapide et conduire à la cicatrisation complète de la plaie.

Préparation du lit de la plaie

L'un des grands principes d'une plaie propre est certainement le rinçage de la plaie car seule une plaie propre peut guérir rapidement et sans complications. Les tissus comme la nécrose, les couches de fibrines, les détritus et une charge bactérienne élevée peuvent infuencer le processus de cicatrisation. Cela peut provoquer une stagnation dans le processus de guérison, c'est ce qu'on appelle une plaie chronique ou une plaie non-cicatrisante. Seule une plaie propre peut guérir, un rinçage adéquat de la plaie combiné à l'utilisation d'un pansement correct est le secret d'une cicatrisation réussie.
Pour en savoir plus

Désinfection de la plaie

L'infection d'une plaie est la complication la plus commune pour tous les types de plaie et est globalement reconnue comme étant une cause de morbidité et de mortalité et donc de frais de traitement plus élevés. C'est pourquoi commencer dès le début avec la bonne thérapie est important afin d'éviter des complications plus sérieuses. Outre l'administration systémique d'antibiotiques, l'utilisation d'antiseptiques rapides et efficaces à la povidone-iode est fortement recommandée. L'iode est utilisé avec succès depuis plus de 150ans pour l'antiseptie des plaies sans développer de résistance. Les produits modernes comme le Braunol montrent une propriété antispetique supérieure tout en évitant le problème de toxicité grâce à leur nouvelle formulation.
Pour en savoir plus

Thérapie pour les plaies humides

La guérison d'une plaie chronique nécessite des soins centrés sur le patient, rentables et fondés sur des preuves. Dans ce contexte le traitement des plaies humides crée un environnement propice aux conditions naturelles de guérison. B.Braun a développé les compétences pour soigner les plaies et aider l'organisme dans la tâche complexe de sa réparation tissulaire. Avec les produits de la gamme préventive ainsi que la gamme Askina® Calgitrol®, nous proposons, pour chaque phase du processus de cicatrisation, le pansement approprié, faisant appel aux différentes technologies. La technologie B.Braun alginate ions d'argent offre également des produits efficaces qui ralentissent la croissance bactérienne, accélèrent la guérison et diminue les odeurs.
Pour en savoir plus

Pansements Basic Care

B.Braun propose des solutions de haute qualité pour les soins de plaies traditionnels : pansements stériles et non stériles pour les soins post opératoires, fixation IV et tous les types de protection douce de la peau et autres badages.
Pour en savoir plus