FR  |  NL
Home   |  Contact   |  Worldwide
Belgique



Home > Produits > Incontinence et urologie

Incontinence et urologie

Les spécialités urologiques et les produits d'incontinence de B. Braun représentent des solutions avancées et durables pour les soins du patient et pour les professionnels des soins de santé.  Ils sont faciles à utiliser, sécurisants et indolores pour la prévention des infections.

Cathéters pour sondage intermittent

L'auto sondage intermittent consiste à l'introduction d'un cathéter dans la vessie pour drainer l'urine. C'est une technique qui peut se réaliser par le patient lui-même ou par un professionnel des soins de la santé. La vessie doit être capable de contenir l'urine entre deux auto sondages. Des sondages réguliers et à temps préviennent la distension de la vessie et aident à réduire les infections. Dans le cas d'une rétention urinaire chronique, l'auto sondage intermittent est une procédure sécurisante et efficace.
Pour en savoir plus

Etuis péniens

Un étui pénien est utilisé en cas de problèmes d'incontinence urinaire chez l'homme. C'est un problème qui touche des millions d'hommes dans le monde, et plus particulièrement à partir d'un certain âge. Cette perte involontaire d'urine peut varier d'une perte légère (quelques gouttes occasionnelles) à une perte d'urine fréquente et lourde. Urimed® Vision est un étui pénien sans latex qui se place sur le pénis et qui reste en place grâce à une bande adhésive intégrée. Un système de drainage est connecté à l'étui pénien. Les étuis péniens sont portés en permanence et sont confortables et fiables et ne créent pas de problèmes de peau.
Pour en savoir plus

Sac à urines

Notre large gamme de sacs à urines polyvalents offre un soin fiable pour le drainage urinaire instrumental ou par utilisation d'étuis péniens. Tous les sacs à urines de la gamme Urimed® Bag sont sans latex et équipés d'une valve anti-refux et d'un connecteur universel et sont sans latex.
Pour en savoir plus

Drainage et mesure de l'urine aux Soins Intensifs

Si le drainage d'urine n'est nécessaire que durant une courte période, on peut utiliser un simple sac à urines souple. Si on s'attend à un drainage d'urines de plus de 3 jours, l'utilisation d'un système de drainage d'urines "fermé" avec valve anti-réflux, avec possibilité d'échantillonnage, et chambre de ventillation est conseillé afin de réduire le risque d'infection bactérienne rétrograde. Si on cherche à mesurer l'urine afin de surveiller le bilan hydrique d'un patient en Soins Intensifs, l'usage d'un système de mesure d'urines adapté est conseillé. Celui-ci se compose d'un container rigide avec indications de volume et un sac à urines souple. Avec des accessoires adéquats, le cathéter et les collecteurs peuvent être combinés et fixés au lit.
Pour en savoir plus

Solution d'irrigation pour les cathéters urinaires

Uro-Tainer®, la solution pour l'entretien des cathéters à demeure.
Pour en savoir plus