FR  |  NL
Home   |  Contact   |  Worldwide
Belgique


 
Home > Entreprise > B. Braun for Children

B. Braun for Children

Fin 2004, notre maison-mère a lancé le projet « B. Braun for Children ». Dans ce cadre, il a été demandé à chaque site B. Braun, dans le monde entier, de choisir une bonne cause à soutenir sur le long terme. Il devait s’agir d’un projet d’aide aux enfants, de préférence dans son propre pays. Nos collaborateurs sont personnellement associés, sur une base volontaire, aux divers projets afin de récolter de l’argent pour les causes choisies. Nous essayons ainsi d’éveiller notre conscience sociale à la maladie de nos semblables.

En Belgique, nous soutenons l’ASBL Pinocchio.      

 Chaque année, en Belgique, quelques 400 enfants et jeunes sont pris en charge dans un centre des brûlés.
Les principales causes de leurs brûlures sont : des liquides chauds, le contact direct avec le feu et des objets chauds.
Le séjour à l’hôpital est cependant toujours éprouvant pour l’enfant : la douleur lors des soins, du changement des pansements et de la kinésithérapie, l’éloignement de la maison et des amis,…
De plus, après leur hospitalisation, les enfants restent souvent confrontés aux démangeaisons, au port permanent de vêtements compressifs, aux cicatrices et à des difficultés à l’école.
Les objectifs de Pinocchio sont les suivants :
- rendre le séjour à l’hôpital plus agréable grâce, par exemple, à la visite hebdomadaire d’un clown et à un petit cadeau après les soins.
- offrir une aide financière aux parents pour les frais non remboursés par l’assurance, les vêtements compressifs, les crèmes hydratantes et solaires, les frais de transport en cure thermale,…
- organiser chaque année une cure thermale à Spa, un camp à Pâques et diverses activités pour les jeunes à partir de 16 ans.
- fournir des informations lors d’activités et de journées portes ouvertes dans les écoles, les entreprises et les clubs.

Aux Pays-Bas, nous soutenons la fondation « Kind en Brandwond ».

Les soins médicaux des personnes souffrant de brûlures sont de haut niveau aux Pays-Bas. Pour le traitement des brûlures, trois centres des brûlés spécialisés existent à Beverwijk, Groningue et Rotterdam. Chaque année, ils accueillent des dizaines d’enfants et de jeunes victimes de graves brûlures. Dans de nombreux cas, ces jeunes y sont hospitalisés pendant des semaines, voire des mois. La fondation « Kind en Brandwond » tente de rendre leur séjour le plus agréable possible.
Cependant, les soins médicaux ne suffisent pas et les suppléments ne peuvent souvent pas être payés à l’aide moyens ordinaires. La fondation « Kind en Brandwond » a été créée en 1990 pour financer et organiser ces à-côtés. Comme des jeux adaptés aux enfants hospitalisés pendant une longue durée. Ou l’organisation de semaines de vacances spéciales pour les enfants, adolescents et jeunes brûlés. Grâce à l’organisation de ces semaines de vacances, de projets de logement et de journées familiales, les victimes et leurs proches peuvent se rencontrer. Un contact très précieux pour le traitement des séquelles psychologiques.